Forum Kidsworld
Administrateurs : sonia
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Notre coin privé 

 enfants/animaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
magictipi95
Membre
30 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 09:34:28   Voir le profil de magictipi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi95   

Bonjour,

je suis ds le Val-d'Oise et j'ai un soucis avec la PMI qui souhaite que je sépare chiens et enfants, aucune sortie ensemble...Pour celles qui ont des chiens que faites fous merci car j'en ai marre de la phobie de la morsure !!!!!!!!!

--------------------
www.firsty95.skyblog.fr
www.magictipi95.skyblog.fr
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 12:40:56   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Alors moi,j'ai 2 types de parents !
Ceux de Lina m'ont demandé de la séparer des chiens...les loulous rentrent quand la petite est à la sieste...sinon,il sont dans le garage ou dans la cours !
quand Lina vient le matin ,elle repart à 15h environ ,donc ,aucun souci,les loulous sont avec moi après.
Quand elle vient l'après-midi,elle arrive à 13h donc là aussi,j'ai la matinée avec mes nours!

Par contre ,avec Louise,aucune restriction!
Les jours où Louise est seule ,j'en profite !
les loulous sont avec elle ,comme avec nos enfants !
C'est papouilles à gogo ,discipline aussi bien sûr !

tout le monde est content !

alors bien sûr,aux yeux de la PMI ,ils disent tous la même chose...
moi,j'ai signalé dès le départ la présence de chiens chez moi (aux parents) et ,je crois que j'ai trouvé le bon compromis !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
magictipi95
Membre
30 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 12:53:35   Voir le profil de magictipi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi95   

Pour moi, les parents sont Ok sans aucune restriction. Ce n'est pas là le soucis. C'est la PMI qui veut (amis aucune loi) la séparation des chiens !
Les parents vont me faire chacun un courrier pour dire que justement la présence des chiens est bénéfique pour les enfants.

--------------------
www.firsty95.skyblog.fr
www.magictipi95.skyblog.fr
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 18:37:49   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

C'est super !
mais si il y a un problème,j'ai bien peur qu'aux yeux de la loi,ce document te sera d'aucune utilité.....

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
magictipi95
Membre
30 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 21:55:25   Voir le profil de magictipi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi95   

sonia a écrit :

C'est super !
mais si il y a un problème,j'ai bien peur qu'aux yeux de la loi,ce document te sera d'aucune utilité.....


oui c'est clair...
Bon j'ai acheté un grand parc ou barrière pour séparer la salle à manger en 2 , un coin chien un coin enfant.grrrr je déteste cela mais bon au moins la PMI verra que j'y met du mien !!!!
http://cgi.ebay.fr/PARC-BEBE-BOIS-PLIABLE-7-20M-ENFANT-BARRIERE-PORTE-/150504503534

--------------------
www.firsty95.skyblog.fr
www.magictipi95.skyblog.fr
magictipi95
Membre
30 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 22:10:55   Voir le profil de magictipi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi95   

sonia a écrit :

C'est super !
mais si il y a un problème,j'ai bien peur qu'aux yeux de la loi,ce document te sera d'aucune utilité.....


Comme toi avec la petite Louise..mais de ttes les façons tant que tt va bien , tt va bien..mais dès qu'un accident survient ce n'est pas la PMI qui va t'épauler....

--------------------
www.firsty95.skyblog.fr
www.magictipi95.skyblog.fr
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 22:51:31   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Pareil ! mon mari m'a fait une barrière en bois pour départager les pièces...Si nécéssaire , je mets les chiens d'un coté de la maison,les petites de l'autre !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 20:54:55   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Pas évident ils sont marrant la PMI si on travaille toute la journée pas évident de séparer les enfants des animaux!
mais après voilà vous avez mis les barrières après si les parents sont d'accords que les enfants soit en contact avec les animaux pas obliger de suivre à la lettre la PMI.

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 21:13:05   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Voilà un exemple de complicité avec nos bergers australiens !
Je tiens à préciser que ce sont MES enfants !

http://www.facebook.com/album.php?id=1221034996&aid=2060909

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
magictipi95
Membre
30 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 07:52:56   Voir le profil de magictipi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi95   

Oui c'est sûr les australiens sont géniaux et justement j'ai pris un australien pour avoir ce partage avec les enfants..j'attends la barrière on verra bien !
Sonia je ne peut pas voir....FB ns ne sommes pas amies, moi c'est patricia mollat
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 13:08:06   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Moi aussi, j'ai mis des barrières : une à la porte du cellier : c'est là que restent les chiens au moment du repas. Et une à la porte du salon car c'est là que j'ai installé le coin jeux.
Les parents des petits que je garde actuellement veulent que les enfants soient en contact avec les chiens donc pas de soucis. La petite Kanelle (16 mois) adore Balou.
L'autre jour, elle s'est cogné et elle s'est mise à pleurer ; comme j'étais en train de faire à manger je lui dis : "j'arrive la puce" . Pas le temps d'arriver, elle s'était couché sur le flan de Balou pour avoir un peu de réconfort. J'ai trouvé ça trop mignon, elle a du se dire : bon, nounou n'est pas dispo, je vais aller chercher mon calin auprès de Balou.
magictipi95
Membre
30 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 08:36:07   Voir le profil de magictipi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi95   

Voila la barrière de poser, très bien je recommande, livraison rapide, colis en bon état, pose facile ! sauf que ce matin, mon Julien boude car il veut aller jouer avec..Firsty.....
Firsty et RAMBO regarde la barrière et se demandent ce qui se passent mais le plus offusqué c'est bien Julien qui adore "ses" chiens....
Est-ce que ds votre assurance professionnelle ass mat vous avez fait mentionné vos chiens car il serait obligatoire de le faire....

--------------------
www.firsty95.skyblog.fr
www.magictipi95.skyblog.fr
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 15:48:45   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Je n'ai pas d'assurance professionnelle donc je ne peux pas te renseigner...

--------------------
magictipi95
Membre
30 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 15:52:29   Voir le profil de magictipi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi95   

Mon mari a été voir notre conseillère et elle lui a dit que rien ne devait être stipulé sur le contrat sauf si ce sont des chiens catégorisés "dangereux".

--------------------
www.firsty95.skyblog.fr
www.magictipi95.skyblog.fr
Fantasy
Membre
Fantasy
12 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 15:24:29   Voir le profil de Fantasy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fantasy   

coucou à toutes!

suite à mon post sur le forum aussie dream, je viens m'exprimer sur celui-ci!
Effectivement, aucunes lois nous interdit de promener nos chiens avec les enfants que nous accueillons! enfin je ne crois pas! Le berger australien n'est pas dans la catégorie dangereux! Ce que je fais , lorsque les enfants arrivent le matin, je la laisse côté cuisine où il y a une barrière, et dès que tous les petits sont là nous allons lui dire bonjour et lui ouvrir la petite barrière!Aucun parent n'est contre le fait qu'elle fasse partie intégrante de la famille, bien sûr je reste prudente!
Peut-être que cette puer est méfiante envers les animaux!
Bon courage

--------------------
Fantasy nounoubonheur
magictipi95
Membre
30 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 15:43:58   Voir le profil de magictipi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi95   

Les parents me réclament les chiens lol quand je les met ds la cuisine pour pas qu'ils fassent trop fête ! Ils veulent dire bonjour à Firsty et Rambo (le york)!!
J'ai mis une barrière cela fait 10 jours que l'infirmière est passée j'attends ...

--------------------
www.firsty95.skyblog.fr
www.magictipi95.skyblog.fr
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 09:09:28   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

moi aussi ,le papa de Louise fait d'abord une fête pas possible aux loulous ,avant de dire bonjour à sa fille quand il la recherche !!!

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 13:19:26   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

sonia a écrit :

moi aussi ,le papa de Louise fait d'abord une fête pas possible aux loulous ,avant de dire bonjour à sa fille quand il la recherche !!!


Ah ben c'est malin, ça

--------------------
magictipi95
Membre
30 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 13:22:05   Voir le profil de magictipi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi95   

MDR mais moi aussi c'est le cas !!!!! la seule fois où j'ai mis la barrière ds la cuisine les parents me demandaient les chiens !! lol
J'ai 2 lettres des 2 plus anciens parents + signature d'un méga avenant sur les chiens et le contact avec les enfants...un dossier béton j''espère mais comme c'est la puer qui a le dernier mot..on verra bien !

--------------------
www.firsty95.skyblog.fr
www.magictipi95.skyblog.fr
didipernelle
Membre
81 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 19:51:56   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

Tapes référentiel des assistants maternels, rien n'y est noté à part pour les chiens catégorisés.

Certains parents demande pas en contact direct et donc pour la salle de jeux j'ai une barrière, les chambres la miss n'y a pas accès, et quand on mange avec les petits en acceuil ferggie va dans sa caisse faire dodo.

Aucun soucis ma puer m'avait dit que les chiots (ferggie était bébé sont très bien pour connaitre les dangers de la maison

--------------------
casse pieds en herbe
didipernelle
Membre
81 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 19:52:55   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

Sur google

--------------------
casse pieds en herbe
magictipi95
Membre
30 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 20:11:24   Voir le profil de magictipi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi95   

J'ai eu finalement un RDV avec la chef de secteur ! Très gentille !
On a discuté et elle n'a rien contre les chiens. Ma barrière a fait bon effet..et la dénonciatrice si elle continue , j'irai porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" car elle a dit n'importe quoi....
didipernelle
Membre
81 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 20:25:09   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

A ça tu n'es pas à l'abri de méchantes personnes, et puis une tite barrière des fois ça aide à ouvrir des portes qu'on pensait closes

--------------------
casse pieds en herbe
magictipi95
Membre
30 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 20:28:25   Voir le profil de magictipi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi95   

oui c'est un petit geste qui a permis de pouvoir discuter sereinement..mais la personne est une malade , elle fait des ennuis à plusieurs personnes du village mais c'est sûr, quand je vais la rencontrer, je vais lui dire ses 4 vérités à celle là mais ..dès qu'elle me voit au moins, elle fait demi tour...lâche en plus !!!!

--------------------
www.firsty95.skyblog.fr
www.magictipi95.skyblog.fr
didipernelle
Membre
81 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 20:55:55   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

Elle avait peur de ton york

--------------------
casse pieds en herbe
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Notre coin privé  enfants/animauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum