|
audreybosser | Membre | 48 messages postés |
| Posté le 30-08-2010 à 08:21:39
| coucou, Yvan et perrine rentrent à l' ecole demain, enfin........ les vacances sont trop longues!!!! Perrine rentre en CM1 Yvan rentre en premiere année de maternelle, mais il a dejà l' habitude de l' ecole, il etait rentrer déjà fin avril!!!! pourvu que tout se passe bien, Perrine stresse un peu et Yvan est cool!!! a suivre!!!!!!
-------------------- |
|
madite | Membre | | 110 messages postés |
| Posté le 30-08-2010 à 09:52:43
| Les miens sont un peu plus grand. Clara rentre en 4ème (de justesse dons l'année risque d'être difficile). Axel rentre en 6ème avec 1 an d'avance : il est super content d'aller au collège. Moi je stresse un peu vu que c'est mon petit dernier mais bon, il a tout un groupe de copains et copines alors ça devrait bien se passer. Les 2 mangeront à la cantine. Heureusement que j'aurais Ewen (3 ans et demi) et Kanelle (8 mois) pour partager le déjeuner.
-------------------- |
|
sonia | Administrateur | | 291 messages postés |
| Posté le 30-08-2010 à 22:05:20
| Chez moi,Nicolas entre en 3ème....déjà la dernière année de collège pour lui ! Il se mets la pression,puisuqe c'est l'année du brevet...et figurez-vous qu'aujourd'hui,comme on avait pas mal de route à faire,il a déjà révisé ! Laurine entre en 5ème...pas de gros changements pour elle ! Elle attends avec impatience la reprise de ses cours de danse classique et comtemporaine ce mercredi ! quand à Célia....C'est le grand plongeon dans la vie scolaire avec son entrée en maternelle ,section des petits / moyens en billingue Français/ Allemand ! ça va être dur.....même pour maman !...La petite dernière qui grandi ....
-------------------- "Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas" |
|
| Posté le 31-08-2010 à 20:36:17
| voila la rentrée est faite de ce matin........ Perrine est donc en CM1 et est ravie d' avoir une maitresse( voila deux ans ou elle avait un maitre!!!) yvan en petite section, il a un peu pleuré mais rien de bien grave....... il a dejà fait un dessin: " mon papy avec un gros bidon!!!!!"......... vivement jeudi..........
-------------------- |
|
| Posté le 01-09-2010 à 11:49:56
| Pour nous, la rentrée c'est seulement pour demain Z'êtes en avance!!
-------------------- |
|
| Posté le 01-09-2010 à 12:00:28
| madite a écrit :
Pour nous, la rentrée c'est seulement pour demain Z'êtes en avance!! |
Ah non ! ...nous aussi demain ! La petite le matin,les grands l'aprèm ' !!! Du coup ,ils insistent pour accompagner Célia à la maternelle ! C'est la maîtresse qui sera étonnée de voir combien Nicolas et Laurine ont changé !
-------------------- "Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas" |
|
| Posté le 01-09-2010 à 12:16:57
| oui en effet, nous avons deux jours d' avance sur tout le monde car l' ecole est fermée deux jours fin juin pour la bourse aux mineraux, du coup il faut rattrapper!!!
-------------------- |
|
moun68 | Membre | 255 messages postés |
| Posté le 01-09-2010 à 19:08:19
| la rentrée s'est bien passée?
-------------------- |
|
| Posté le 02-09-2010 à 20:24:05
| Ca y est, Axel a fait sa rentrée en 6ème. Un peu stressé quand même, la maman comme le fils, mais tout va bien. Il est content de sa classe et semble déjà à l'aise au collège. Ouf! Et toi Sonia, comment s'est passée la rentrée de ta "petite" Célia? |
|
| Posté le 02-09-2010 à 20:56:31
| ça va pour nous aussi ! Pas de larmes de la part de Célia....elle a juste boudée à 11h30,et je sais toujours pas pourquoi ! Puis ,elle était muette comme une carpe! j'ai eu droit à des "NON" à toutes mes questions ! C'est qu'après le repas que j'ai sû que la maitresse avait raconté une histoire de petite souris ,qu'elle a fait de la gymnastique..... Cet ap' ,retour à l'école pour dévoiler à la maitresse ce qu'elle avait manger,puis filer tout droit sur le tobbogan,en compagnie de 7 garçons ! Ensuite ,elle a fait de la "patate" à modeler ! Niveau organisation, elle a une maitresse en allemand le jeudi et le lundi toute la journée ,puis une autre maitresse le mardi et le vendredi ! Un système sympa pour les gouters de 10h : Lundi : gâteaux ,céréales Mardi: laitages Jeudi : tartines salées ( pâté,jambon....) Vendredi: fruits ou légumes crus tout le monde est logé à la même enseigne ,et ils apprennent à diversifier les goûts !!! Pour lees grands ,retour au collège à 14h Nicolas en 3ème et Laurine en 5ème ! Pas les mêmes profs,ni les mêmes copains !...Mais ils sont plutôt contents de leur emploi du temps !
|
|