|
sonia | Administrateur |  | 291 messages postés |
| Posté le 07-09-2010 à 21:40:20
| ma puce étant en billingue ,elle connait 4 mots en Allemand !: Gutentag ( Bonjour) ! Eins,zwei,drei ( un,deux,trois) Elle qui ne me raconte presque rien ,elle m'a sorti çà au moment où je la mettait au lit ! C'est drôle !
-------------------- "Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas" |
|
madite | Membre |  | 110 messages postés |
| Posté le 08-09-2010 à 07:15:11
| C'est génial d'apprendre une deuxième langue en maternelle. Plus on apprend tôt et plus c'est facile. Axel est en billingue cette année de 6ème : il fait 3 heures d'anglais et 2 heures d'allemand. J'espère que ça va lui plaire et qu'il va y arriver car en allemand je ne pourrais pas l'aider. J'en ai fait en 3ème langue au lycée mais il ne me reste pas grand chose...
-------------------- |
|
| Posté le 08-09-2010 à 11:25:06
| C'est sûr ! moi je suis perdue en Anglais ! J'en ai jamais fait ! Et pour l'allemand ,il parait que c'est très compliqué à apprendre. En Alsace ,on a un net avantage...puisque le patois est très proche de la langue allemande,ce qui nous facilite la chose !
-------------------- "Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas" |
|
vira | Membre | 11 messages postés |
| Posté le 08-09-2010 à 12:03:05
| c'est chouette ! plus tôt c'est appris plus facile c'est ! Moi je suis super favorable à un éveil linguistique des tout petits
-------------------- |
|
moun68 | Membre | 255 messages postés |
| Posté le 08-09-2010 à 20:28:27
| C'est super trop chou!!
-------------------- |
|
| Posté le 08-09-2010 à 21:10:53
| je sais pas si elle sera acceptée demain ! Elle qui n'a jamais été malade ,la voilà avec une larynngite ! La pauvre a toussé comme un phoque la nuit dernière et son petit nez est tout bouché !!!! Médicaments......on verra !
|
| Posté le 09-09-2010 à 06:24:15
| pauvre puce! soigne la bien! vaut peut être mieux les médicaments enfin pour soulager sa petite gorge ici ma fille avait une pharyngite le 1er médecin me dit ça passera elle avait pas de traitement spécial juste suppo ben elle la eu 10jour! nuit catastrophique! depuis ( nouveau médecin) le traitement à été efficace elle tousse plus! Courage bon rétablissement à elle plein de bisous!
-------------------- |
|
| Posté le 09-09-2010 à 09:26:02
| Merci ! La maitresse l'a acceptée en classe ! D'autres petits bouts sont malades,et elle aussi,commence à avoirmal à la gorge !
|
| Posté le 10-09-2010 à 15:34:54
| Elle va mieux ta nenette?
-------------------- |
|
| Posté le 10-09-2010 à 15:48:42
| oui ! Mais moi ,c'est la cata ! J'ai une périarthrite et c'est super douloureux.J'ai eu des anti anflammatoire sque je n'ai pas supporté et là....c'est la cara! Je dois attendre 2 jours avant de prendre autre chose! Alors vive Doliprane ! mais j'en pleure...je dois m'aider de ma main droite pour lever mon bras gauche....en hurlant...
|
| Posté le 10-09-2010 à 20:45:55
| Sonia bon rétablissement courage pas facile! ça passera ma pauvre pff repose toi dès que tu peux.
-------------------- |
|
| Posté le 10-09-2010 à 20:47:38
| Moi c'est ma fille qui est à nouveau malade elle à un rhume elle était grincheuse toute la journée! super! moi je crois je commence aussi à tomber malade!
-------------------- |
|
| Posté le 10-09-2010 à 23:09:17
| He bé Sonia Bon courage. Repose toi bien ce week-end. Je t'envoie plein de pensées positives et de gros bisous de l'autre côté de la France
-------------------- |
|
| Posté le 11-09-2010 à 11:27:30
| Merci les filles ! Vous êtes gentilles !
|
|