Forum Kidsworld
Administrateurs : sonia

Forum Kidsworld  Nous  Pour discuter de tout et de rien! 

Dans 1 mois.....

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 10:10:43   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Ma petite Célia fera se première rentrée en maternelle !
Elle aura 4 ans en novembre.
Elle aurait dû être scolarisée à la rentrée dernière ,mais n'étant pas "propre",j'avais fait le choix de la garder à la maison avec moi....Plus de couches depuis la fête des mères,elle rencontre encore quelques petits soucis,notamment ,lorsque elle est trop occupée par quelque chose de plus passionnant que les toilettes !
C'est drôle ,il y a des jours où elle parle beaucoup de l'école,d'autres où elle dit : non,je veux rester avec toi !
Alors ,je lui parle des chansons qu'elle va apprendre,des puzzles qu'elle fera,des bricolages,du découpage,de la peinture,des goûters ,....et aussi de l'heure des mamans où je viendrai la rechercher !

Et vous ?...racontez nous la première rentrée de vos chérubins !!!

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 12:17:43   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Alors pour Clara, mon ainée, j'étais très angoissée à l'idée de la laisser à l'école. Elle n'avait jamais été à la garderie, et faisait directement le grand saut dans la vie en collectivité. Et ça s'est très bien passé. Elle aimait aller à l'école. Par contre, elle se laissait embêter par d'autres enfants sans jamais se défendre et ce comportement lui a joué des tours jusqu'en 6ème.
Pour Axel, j'étais plus sereine et forcément, lui, a eu plus de mal à s'adapter au rythme scolaire. Je le revoie me courir après en hurlant des "maman, maman" . J'en ai encore des larmes aux yeux rien qu'en y repensant. Il lui a fallu 3 mois pour aimer l'école. Cette année, il rentre en 6ème avec 1 an d'avance et j'avoue que ça me fait bizarre de lacher mon petit dernier dans la cour des grands....

Je suis sure que Célia va adorer l'école. Elle a 4 ans, elle va se faire des copains et des copines.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum Kidsworld  Nous  Pour discuter de tout et de rien!  Dans 1 mois.....Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum