Forum Kidsworld
Administrateurs : sonia
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Bricolages & cie 

 Recette de la pâte à sel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 23:03:37   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Alors , pour la recette de pâte a sel il te faut:


2 verres de farine
1 verres de sel fin
1 verres d'eau
verse tout dans un saladier, mets l'eau, mélange avec une spatule à bois et quand ça forme une boule, continu à la malaxer avec les mains.
Si ta pâte et trop molle (ajoute de la farine)
Si ta pâte et trop dure (ajoute un peu d'eau )

Dans ta pâte tu peux y mettre du colorant, de la peinture ....
en ce qui concerne le temps de cuisson mettre ton four a 100°C et faire cuire au moins 1h30 voir 2 h .

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 14:10:19   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Tu as des idées de création avec la pâte à sel? je souhaitais en faire demain avec Nicolas et ma fille, je pensais à un bougeoir qu'il pourrait offrir à sa maman et pour ma fille l'empreinte de main.

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 16:40:12   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Une année pour la semaine du goût,j'avais fait toutes sortes de patisseries en pâte à sel !
des croissants,des tartellettes.....
sinon,un truc très simple ,tu étale ta pâte à sel comme une pâte à tarte et tu déxoupes à l'emporte-pièce ,comme les petits gâteux de Noël !!!
Ensuite ,tes petits bouts pourront les mettre en peinture ! et tu peux même les accrocher au sapin !!!!
J'avais fait çà pour éviter que mon fils ne casse les boules sur le sapin d'ailleurs !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
didipernelle
Membre
81 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 18:33:15   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

en pâte à sel vous faites un boudin de bonne épaisseur que vous coupez tout les 2cm à peu près et vous mettez des cure-dents ou des piques à brochettes pour faire des trous et hop des perles

--------------------
casse pieds en herbe
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 18:56:26   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Sonia j'avais penser pour l'idée pour le sapin de noèl mais on a encore le temps lol! mais bonne idée!

Alors j'ai cuit la pate a sel 3 h! à 110° mais le bas n'a pas prit! sniff! peut être c'est trop épais les réalisation qu'on a faite?

--------------------
didipernelle
Membre
81 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 19:26:20   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

faut faire sècher avant de cuire il me semble

--------------------
casse pieds en herbe
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 20:46:04   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

didipernelle a écrit :

en pâte à sel vous faites un boudin de bonne épaisseur que vous coupez tout les 2cm à peu près et vous mettez des cure-dents ou des piques à brochettes pour faire des trous et hop des perles


et tu obtiens quoi ???

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 09:02:28   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Didipernelle j'ai fait sécher 24h pourtant je sais pas du coup si c'est à cause de l'alu ?

--------------------
didipernelle
Membre
81 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 12:54:46   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

sonia a écrit :

[citation=didipernelle]en pâte à sel vous faites un boudin de bonne épaisseur que vous coupez tout les 2cm à peu près et vous mettez des cure-dents ou des piques à brochettes pour faire des trous et hop des perles


et tu obtiens quoi ??? :heu:[/citation]

des grosses perles j'avais noté

moun68 l'alu ça fait condensation le papier sulfurisé est pas mal pour ça mais des fois quand il fait humide il faut laisser sècher plus longtemps.

--------------------
casse pieds en herbe
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 20:57:22   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

d'accord merci du coup je les ai recuit certains un peu trop mdr!
voilà ce que ça donne coloré les hiboux!

http://upload.alloforum.com/28395/B8AN74YP

--------------------
didipernelle
Membre
81 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 21:04:38   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

ils sont chouette tes hiboux

--------------------
casse pieds en herbe
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 21:36:29   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

super sympa !!!

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 21:24:15   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Merci les filles!

--------------------
didipernelle
Membre
81 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 21:34:33   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   



--------------------
casse pieds en herbe
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Bricolages & cie  Recette de la pâte à selNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum