Forum Kidsworld
Administrateurs : sonia
 
 Forum Kidsworld  Nous  Pour discuter de tout et de rien! 

 Quel cadeau pour vos enfants à noël?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 15:24:15   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

pour Mélina on a déjà fais nos achats se sera une peluche poney, un tapis disney musical, un xylophone,et le reste on verra par la suite.

--------------------
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 15:51:04   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Pour les miens, je ne sais pas trop encore!

Perso, le père noël ramène toujours un petit quelque chose pour les enfants que j'accueille : un livre pour les plus grand, ou un petit jouet pour les petits (budget : moins de 10€ chacun)
Après, c'est l'enfant qui décide de laisser le jouet chez nounou ou de l'emmener chez lui.
Et vous? Offrez-vous un cadeau de Noël aux petits que vous gardez?

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 16:45:54   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

pour mes enfants ,j'en sais rien...et je ne dévoilerais rien ici avant Noël !
Je crains que ma fille vienne "zieuter" ce qui se passe ici !!!

Pour les puces que je garde ,comme toi Madite,je pense que je ferais un petit geste...j'ai d'ailleurs déjà acheté le traditionnel calendrier de l'avent ,pour qu'elles puissent ouvrir la fenêtre chaque jour !
Et bien sûr ,elles auront un "mannala" pour la Saint Nicolas !!!

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 17:37:09   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

C'est quoi un mannala?
Ici, on ne fête pas la St-Nicolas.

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 19:08:24   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Voilà un lien concernant la Saint Nicolas !:

http://www.fete-enfants.com/saint-nicolas-enfants/saint-nicolas-enfants.html

Les traditions de la Saint Nicolas :
Dans la nuit du 5 au 6 décembre, Saint Nicolas, vêtu de son costume d'évêque, passe dans les maisons pour apporter aux enfants sages des friandises (fruits secs, pommes, gâteaux, bonbons, chocolats et surtout du pain d'épices représentant le saint évêque).

Dans certaines régions, ce bienveillant personnage est accompagné par le père Fouettard (aussi appelé Zwarte Piet, "Pierrot le Noir" en néerlandais ou Hans Trapp en alsacien). Ce personnage sinistre, tout de noir vêtu, est chargé de distribuer les coups de trique aux garnements.

Le Père Fouettard porte parfois un fouet et un sac : il punit les enfants qui n'ont pas été sages et les menace de les emporter dans son sac s'ils ne promettent pas d'être plus sages. Il donne parfois, à la place des friandises, du charbon, des pommes de terre et des oignons.

Cette fête, qui remonte au XIIe siècle, est l'occasion pour les enfants de recevoir des cadeaux trois semaines avant que le Père Noël ne passe dans les cheminées.
Le personnage du Père Noël a d’ailleurs été créé à partir de Saint Nicolas, le patron des petits enfants et des écoliers.

Les mannalas :

http://etenavantlacuisine.e-monsite.com/rubrique,les-mannalas,403844.html



à l'école maternelle ,un papy ou un papa se dévoue chaque année pour mettre la tenue de saint Nicolas !
Il passe à l'école remettre à chaque enfant ,un petit paquet comprenant un mannalas,une mandarine et une papillote ! parfois ,ils ont droit à un chocolat chaud!(Fait froid en Alsace ) !
Bien sûr, auparavant ,la maitresse lui aura remis la liste des enfants "pas sages" !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 19:29:32   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Merci sonia! Je serais un peu moins bête en me couchant ce soir!
Dommage que cette tradition ne soit pas perpétuée dans ma région.

--------------------
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 20:51:21   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Ici aussi j'aimerais un cadeau pour Nicolas je ne sais pas encore quoi, sinon on lui a déjà fait le calendrier de l'avent.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Kidsworld  Nous  Pour discuter de tout et de rien!  Quel cadeau pour vos enfants à noël?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum