Forum Kidsworld
Administrateurs : sonia
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Notre coin privé 

 Litige avec les parents

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 11:15:11   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Si vous pouvez m'aider car là je sait plus quoi faire!
j'ai commencer ce nouveau contrat début janvier 2011 les parents ne m'ont toujours pas déclarer à la paje (caf) ainsi qu'il n'ont pas déclarer mon salaire donc résultat je n'aie pas de bulletin de salire et donc les assédic me paye pas mon complément;

Les parents savent très bien la situation il faut croire que ça les plait de m'embarrasser.
Déjà mon salaire 3 jour de retard ils avaient "oublier" dit-il de me payer!
ensuite il me disent m'avoir déclarer j'attend 2 semaines pas de fiche de paie j'appel la paje ben on a rien vous êtres même pas déclarer!
je le dit aux parents "nous on vous a déclarer" il dise.
a mais on a pas validé sur internet les déclarations ben oui donc forcément c'est comme s'ils ont rien fait!
on s'en occuper demain! ça date d'il y a 20 jours toujours rien de fait!

ça fait 5 fois que je lui répète la maman me sort"j'ai pas le temps de le faire" ben ça va pas se passer comme ça !!
j'appel le relais cet aprem, si vous avez déjà rencontrer ce problème qu'elles sont nos droits? car la les parents ne respectent pas leur devoir!

un gros ras le bol! ça motive vraiment pas a rester assistante maternelle on nous prend pour des moins que rien!!!

j'avais besoin d'en parler car la j'arrive à en faire une dépréssion!!
je pleure la boule au ventre je sature!!

c'est bien pour ma fille que je fais ce métier pour pouvoir l'élever!

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 16:24:18   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Comment çà ? pas le temps de le faire ????
dis -lui que tu n'as plus le temps de t'occuper de sa fille ....jusqu' à ce que la situation soit régularisée !

mais n'importe quoi ,les gens !

elle attends elle ,pour avoir sa paye ?
tu fais bien d'exposer ta situation au relais...et j'éspère qu'ils pourront vraiment t'aider !

courage ,ta situation est pas simple ...normal que tu sois dans cet état !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
washagain
Membre
13 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 17:26:02   Voir le profil de washagain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à washagain   

Bonjour

Alors facile, tu as essayé verbalement, pas de réponse...
donc
lettre recommandé avec AR avec mis en demeure d'être déclaré à l'urssaf sous 8 jours , sous peins de quoi tu mettras un terme au contrat ( 2 mois de pèriode d'essai tu es encore dedans ) pour motif de non respect du droit du travail.
Voilou !!!
s'ils le font impec, s'ils le font pas tant pis, tu perds un contrat on est bien d'accord, mais on ne travaille pas la boule au ventre, surtout quand les parents font d etoi une salariée au "noir", tu peux être "toi" poursuivie pour ça !! attention !!!
je suis syndiquée au spamaf, pour 45€ par an, j'ai plein d'infos, et je le dis au parent en entretien, ils savnet où ils mettent les pieds, je connais mes droits et mes devoirs, doncils ne jouearaient pas à cela.
Allez vite: fais ta lettre avant la fin fèvrier !!!

--------------------
nounouwash
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 19:01:53   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

merci les filles pour votre soutien et votre aide.
Washagain merci tes conseils me sont précieux!!!
alors figurer vous que j'en pouvez plus du coup j'ai dit à la maman qu'elle était pas réglo que je l'aie toujours arranger quand elle en avait besoin et qu'elle devait venir faire la déclaration chez moi pour que je sois sur que c'est fait!
ben résultat son mari à eu le temps de faire la déclaration avant qu'elle ne viennent récupérer le bébé comme quoi ils "ont eu le temps".

Du coup c'est la maman qui se place en victime elle s'est sentie mal quand j'ai dit ça, je lui ai répondue et moi comment vous croyais je me sens je peux plus faire mes courses.

je suis vraiment très déçus je n'aurais jamais imaginer ça de leur part d'autant plus qu'il connaisse bien mon homme!

j'espère le mois prochain se ne sera pas pareil!! j'ai 3 mois de périodes d'essai donc jusqu'en mars si moi j'arrête le contrat pendant la période d'essai c'est pas une démission je perds pas mes droits assédics? mais je ne souhaite pas en arriver là les enfants n'y sont pour rien.

merci beaucoup les filles!!

--------------------
washagain
Membre
13 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 20:55:05   Voir le profil de washagain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à washagain   

Je regarderai dans ma paperasse pour tes droits je n'ai pas tout en tête !
tant mieux si ça va, mais un démarrage aussi houleux.....une femme avertie en vaut deux

--------------------
nounouwash
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 21:25:38   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

ah ouais ...quand même ! hallucinant comme les choses peuvent évoluer !
J'éspère que votre entente sera plus cordiale à l'avenir....comme tu dis pour le bien être de l'enfant!!!

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 20:31:46   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

oui j'espère aussi car un peu marre de courir après eux pour tous ben là il m'ont déclarer mais il manque 70euros!! pourtant je leur note tout ils n'ont même pas payer les repas de leur filles on va voir si il le régularise pour la déclaration de février!

pourtant je fais un cahier de liaison+ envoie par mail le détail de tout les frais...

on verra bien pour la suite!

j'ai appler le relais elle me dit que je peux arrêter le contrat dans la période d'essai c'est pas considérer comme une démission.

merci les filles pour votre aide!

--------------------
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 18:34:35   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Je vais peut-etre te paraitre radicale mais moi j'arrêterai tout de suite.
Tu auras certainement d'autres soucis avec ce genre de parents.
Et puis comme dis Washagain, on ne peut pas bien travailler la boule au ventre.
Je te souhaite de connaitre des jours meilleurs avec des parents qui respecteront ton travail.

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 19:25:31   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

+ 1 !
rappele-toi en formation ,ça a été dit !
il vaut mieux louper un contrat qui risque de ne pas nous convenir !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 16:52:42   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

oui je sais bien je vais voir la prochaine paie comment ça se passe.
ce qui me fait peur c'est qu'après elle parle bète sur moi tu sais comment ça se passe dans les villages. de plus la maman travaille en crèche;
Si j'aurais un autre contrat sans problème je démissionne.

je suis 3 mois en périodes d'essai, donc si je mets fin au contrat avant la fin d'essai ce n'est pas considérer comme une démission?

--------------------
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 14:31:52   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Pendant la période d'essai, le contrat peut être rompu par l'une ou l'autre des parties sans que cela soit considéré comme une démission ou un licenciement.
Renseigne toi auprès de ton RAM
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 07:04:05   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

bon ils m'ont bien déclarer sur la paje mais j'ai reçue moins de salaire alors qu'on avait convenue une mensualisation!!
on en discute le 9 mars comme le papa est en congé.

--------------------
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 07:04:24   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

merci Madite pour les infos!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Notre coin privé  Litige avec les parentsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum