Forum Kidsworld
Administrateurs : sonia
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Nos coups de gueule 

 Pas coup de gueule,mais...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 19:33:26   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

J'ai une puce à garder...elle aura 18 mois début mars !

C'est une miss 400 coups !

Elle est dégourdie,elle mange très bien...
par contre ,elle dort très peu, tape l'autre petite que j'ai en garde,crie,pleure à longueur de journée ....quand j'élève la voix,elle se roule par terre...
Sa maman m'a dit de lui mettre une tape sur les mains( je lui ai de suite dit que c'est interdit pour moi ) ,donc ,c'est direction le coin.
Jeudi ,le temps que j'aille au petit coin,elle est monté sur la table de la salle à manger ,pour jouer avec le lustre...
hier....alors qu'elle avait mangé et que moi,je mangeais avec les 2 plus grandes ...elle jouait avec les bretelles de la chaise haute ( elle n'était pas dans la chaise ) je me suis levée pour ranger le fromage dans le frigo.....
et le pire arriva....
lorsque j'avais le dos tourné,la puce a escaladé la chaise haute.Elle a basculé et a été retenue par la manche de sa robe qui s'était prise dans l'arceau de la chaise....moi,pas assez rapide sur le coup....je suis arrivée à sa hauteur au moment ...où elle est tombée par terre...directement sur son front ....

de grosses larmes ,beaucoup de peur pour nous 2, des bosses ,des bleus....waouh ...sacrée journée !
après la sieste ,elle était plus calme ,je pense qu'elle s'est fait une belle peur !

maintenant ,c'est vacances pour nous 2....j'éspère que dans 8 jours ,les choses seront un peu différentes !

Et vous ? comment vous gèrez des petits dans l'opposition totale ?

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 20-02-2011 à 09:14:23   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Pourquoi elle ne mange pas en même temps que tout le monde?

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 20-02-2011 à 10:01:30   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

parce que je me depêche de lui donner à manger dès que je reviens de l'école... elle a encore des petits pots que sa maman me donne )...alors que souvent ,je termine le repas des plus grand après que la petite ai mangé !
(sauf quand mon homme est là...il a alors le temps de finir le repas) !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 15:48:39   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Et aux moments "stratégiques" de l'arrivée et du départ de chez toi, elle est comment? Est-ce que la maman prend le temps de lui dire au revoir?

J'ai eu le cas une fois d'une petite hyper speed. En fait, sa maman me la "jetait " le matin. On ne lui avait pas expliqué pourquoi c'était moi qui m'en occupait dans la journée. Elle ne comprenait pas. Et pour faire voir qu'elle était perdue, elle n'avait trouvé que les 400 bétises par jour

Il suffit quelques fois de mettre des mots sur le pourquoi du comment pour que ça aille mieux.

Même à un tout petit, je lui explique toujours que maman va revenir, qu'elle est au travail, etc...

Je ne sais pas si ça t'aidera mais voilà mon expérience

Et ce serait quand même sympa si elle pouvait manger en même temps que tout le monde. Elle doit se sentir seule pendant que les plus grands déjeunent...

--------------------
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 16:48:29   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Sonia ou là oui effectivement elle est speed dis donc!!
après à voir la maman la laisse peut être faire beaucoup de choses à la maison? enfin ma fille à 19 mois et demi et des fois je dis qu'elle est speed mais elle ne m'a jamais fait ça.

Oui si vous mangiez tous ensemble se serait sans doute mieux je pense aussi qu'elle doit s'ennuyer et du coup cherche à s'occuper.

Après c'est vrai chaque enfant est différent pour l'instant je n'aie pas de petit de cet âge à part ma fille.

je te souhaite que tout s'arrange c'est un passage, bonnes vacances profites en.

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 16:53:53   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

tu as raison !
la maman est speed, me la "jette" aussi !
le papa prends son temps en revanche...
Je lui ai bien sûr expliqué qu'elle est chez moi parce que ses parents travaillent ,que je m'occupe d'elle jusqu'à leur retour...qu'ils la chercheront quand leur journée au travail sera terminée !

le souci,c'est qu'il faut la surveiller comme le lait sur le feu...si il n'y avait que le moment du repas où elle fait des bétises....mais c'est toute la journée et comme elle dort très peu....c'est usant !

Je pense qu'elle est tellement fatiguée qu'elle est hargneuse....et c'est un cercle viscieux.....

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 18:47:00   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Oui pas évident elle fait pas de sieste chez toi?
je comprends fin de journée tu dois être bien fatiguée dis donc!
sinon ça va mieux avec l'autre puce elle joue avec elle?

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 10:37:22   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

toujours l'amour Flou entre ces 2 !!!

en même temps ,Louise ne peut pas l'apprécier quand elle la tape,lui prends ses jouets et doudous...
Louise est très dessins ,coloriages,puzzles...ce sont des choses qu'elle fait seule.... elles n'ont pas vraiment les mêmes occupations ...

quand à la sieste de Lina ...c'est compliqué !

quand j'ai la puce de 7h30 à 15h,elle dort environ 1/2 heure ou 3/4 d'heures vers 11h....je ne la recouche pas l'après-midi,car sa maman qui rentre du boulot, l'emmène à la sieste avec elle !!!
et l'après-midi,elle est chez moi de 13h à 17h30....et dort vers 15h...pour 1h ou 1h30 environ ...

sa maman va être en formation prochainement ,elle sera chez moi de 7h30 à 18h.... on verra comment gère rla chose d'ici là....je pense pas qu'elle fera encore longtemps la sieste du matin....il faudra alors la coucher plus tôt l'après-midi.....ce qui n'arrangera pas forcément sa maman !!!!

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 11:39:42   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Quand tu décris les horaires de sieste, ce sont les siestes de la puce qui est speed? ou de l'autre qui a l'air plutot cool?


sonia a écrit :

...il faudra alors la coucher plus tôt l'après-midi.....ce qui n'arrangera pas forcément sa maman !!!!

C'est l'intérêt de l'enfant qui compte, pas celui de la maman
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 13:30:57   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Ce sont les siestes de la petit Lina qui est speed!
Louise dort très bien de 13h30/14h...jusqu'à 16h parfois 17h,en fonction de sa fatigue ...
Comme tu dis ,c'est l'intérêt de l'enfant qui compte ....c'est ce que j'ai essayé de faire passer "en douceur " à la maman !...sans succès !

Tout comme le pot à même pas 1 an 1/2,je trouve que c'est un peu précipité ....parfois ,je me dis qu'elle a plus le droit d'être un bébé !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 14:00:16   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Perso, je la coucherais avant quand elle arrive à 7h30, tu peux essayer de la recoucher vers 9h30, elle dormirait peut-etre plus longtemps et serait plus calme pour le repas.

Quand au pot à 18 mois, je refuserais. On fait une formation où on nous apprend qu'il ne sert à rien de mettre l'enfant sur le pot avant 24 voir 28 mois. Il ne sait pas contrôler ses sphincters avant cet âge donc ça ne sert à rien.
Je sais qu'avec certains parents, il faut être plus que diplomate mais tu peux mettre en avant ton expérience personnelle (t'as 3 enfants quand même ) et aussi parler de ce que tu as appris en formation.

Peut-etre qu'effectivement, ces parents en demandent beaucoup à cette petite et que son effet "speed" vient de là.

ah, ils me font marrer les gens qui pensent encore qu'on est là que pour nourir et changer les couches
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 14:38:24   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

elle est chez ses parents jusqu'à 7h30....et souvent elle est debout entre 5 et 6h ! pas moyen de la rendormir...
pour la propreté ,je lui ai parlé de mon expérience...mais elle voit que ça marche chez sa fille ....donc elle veut continuer !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 14:50:42   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Justement, si elle est debout depuis 5h du matin, tu peux essayer de la coucher dès 9h 9h30, non?
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 18:25:47   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

C'est ce que j'ai proposé à sa maman ...mais elle ne veut pas ...(sinon,elle ne tiendra pas jusqu'à 15h !)

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 19:06:58   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Ne cherche pas plus loin. Si la petite est speed, c'est parce que tu calques ses heures de sommeil sur les besoins de la maman et pas sur ceux de la petite. Essaies de la coucher vers 9h30 un matin ; si elle dort jusque 11h, elle tiendra le coup jusque 15h car elle aura déjà récupéré de son lever matinal.
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 19:32:35   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

je vais essayer dès lundi !!!!
Pas de vacances pour toi madite ???

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 20:52:04   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Oui, je crois que ça vaut le coup d'essayer de changer ses horaires de sieste.

Pour les vacances, il va falloir attendre encore une dizaine de jours. A moins que K. et E. n'ait contracté la varicelle comme le craint la maman. Dans ce cas, je ne les aurais sans doute pas la semaine prochaine.

Tu me donneras des nouvelles de ta petite "speed"?

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 10:57:16   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

oui! bien sûr !!!!

à la maternelle ,il y avait auusi une épidémie de varicelle !
Il semblerait que ma Célia y a échappé....grâce à la gastro qui l'avait fait rester à la maison !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 14:14:24   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

En même temps, la varicelle, il vaut mieux l'avoir enfant. Hervé l' eu à 30 ans et ça été terrible : fièvre à 40° pendant 3 jours et des boutons sur tout le corps. Affreux
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 17:55:33   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Tout à fait d'accord !
quand c'est fait ,on y pense plus !

Moi,j'avais fait la rubéole à l'adolescence...pas terrible non plus !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 12:28:33   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Pas de varicelle cette fois ci!

Alors, sonia, comment ça s'est passée avec la petite? Tu as changé les horaires de sieste?
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 12:42:22   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

non ! la puce a dormi jusqu'à 7h !

Elle repasse de bonnes nuits....et la maman m'a dit qu'elle a été sage comme une image pendant toute la semaine de congés !
je l'ai couchée à 11h ,elle dort pendant 1 h ou 1h1/2....le repas avec nous ...et ensuite elle tient jusqu'à ce que la maman arrive à 15h!
presque pas de pleurs sur ces 2 premiers jours ...c'était agréable !
en plus ,je n'avais qu'elle à garder...donc ,pas d'agressivité envers Louise ...
Elles seront ensemble vendredi,on verra ce que ça donne !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 07:02:32   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

oui pas cool la maman qui impose les heures de sommeil je trouve aussi vaut mieux faire en fonction de l'enfant courage!
et le pot ça va? avec ma fille on n'est pas présser on a déjà le pot mais rien n'est urgent on essaye temps en temps mais elle a peur.

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 22:11:14   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

le pot ? Lina fait ...1 fois / jour dans le pot ! ou chez ses parents ,ou alors chez moi !
Perso! je trouve que ça fait tôt !
enfin...il y a plusieurs écoles,même si la tendance actuelle est de ne pas les mettre trop tôt dessus !
Mon fils était propre de jour à 26 mois,ma fille à 24 mois....et célia détient le record !!!! 41 mois !
Le pédiatre me disait qu'il y a pas le feu au lac...
du coup ,je n'ai pas mis Célia à l"école maternelle pour sa première année !
J'ai décidé de profiter de mon bébé !!!!sans regrets !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 09:44:40   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Suite de l'épisode Lina !:

La puce ne dormant plus très longtemps pendant la sieste du matin,on essaye de lui supprimer.
Elle arrive donc chez moi à 7h30,tient bien le coup pendant la matinée ,entre les jeux,toboggans ,balades et autres...
Elle mange avec nous à table (fini les petits pots ), ce qui me permets de la coucher vers 13h30.

résultat : Lina a dormi ...13 minutes ,montre en main !
Je ne la lève pas tout de suite ,peut-être qu'elle se rendort..
rien à faire! elle hurle !
J'ai essayé de la coucher dans le noir,j'ai essayé de laisser la porte entreouverte.elle a ses doudous,sa tétine...elle a vraiment de quoi être fatiguée,a mangé,est propre...bref,je ne sais pas !

Sa maman : mais je comprends pas ! elle dort chez nous ,chez mes parents ,chez mes beaux-parents!!!....

oui mais... pas chez moi !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Nos coups de gueule  Pas coup de gueule,mais...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum