Forum Kidsworld
Administrateurs : sonia
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Notre coin privé 

 congés payés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 14:23:21   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

J'aimerais savoir a quel moment vous vous faites régler vos congés payés? je sais quand je travaillais à l'extérieur par exemple je prenais 3 semaines de vacances en août ben mon salaire bougeais pas.

Car la maman ma demander quand je les voulais alors qu'il me semblait que ça fonctionnais comme un boulot à l'extérieur?

--------------------
audibaby
Membre
17 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 12:49:06   Voir le profil de audibaby (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audibaby   

apprement si tu es mensualisé tu as 10 pour cent de congé payés tout les mois d'après mes calculs
nombres heures*nombre acceuil semaine * 46 semaines (52 semaines année - CONGes 5 semaines)
/ 12 mois
forfait
+10 pour cent du salaire net
+REPAS
+indemnités entretien

--------------------
audibaby
Membre
17 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 12:49:28   Voir le profil de audibaby (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audibaby   

apprement si tu es mensualisé tu as 10 pour cent de congé payés tout les mois d'après mes calculs
nombres heures*nombre acceuil semaine * 46 semaines (52 semaines année - CONGes 5 semaines)
/ 12 mois
forfait
+10 pour cent du salaire net
+REPAS
+indemnités entretien

--------------------
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 14:15:30   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

d'accord donc si c'est payée tout les mois ça veut dire si je prend mes congés en août 3 semaines je serais en faite payer que la semaine travailler? Donc vaut mieux que la maman me paye en août les congés payés?

--------------------
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 19:24:05   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Si tu es mensualisée, tu as ton salaire tous les mois même si tu es en congés.
SI tu te fais payer tes congés au moment où tu les prends, tu auras ton salaire fixe + tes congés payés.

--------------------
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 21:22:56   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Alors la maman me les paye tous les mois les congés payés soit 10% du salaire net elle m'a expliquer que c'est à moi de les mettre de coter car si j'ai mes congés (3 semaines en août) et bien j'ai le petit qu'une semaine et donc je suis payer qu'une semaine en aout!!!

donc vaut mieux que je les économise lol!

--------------------
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 21:23:50   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Voici ce que le relais ma répondue pour les congés payés:

La rémunération des congés payés peut se faire de différentes façons :

- lorsque l’accueil s’effectue sur une année complète :
Les congés payés sont rémunérés lorsqu’ils sont pris. La rémunération due au titre des congés payés se substitue au salaire de base.

- lorsque l’accueil s’effectue sur une année incomplète :
La rémunération due au titre des congés payés pour l’année de référence s’ajoute au salaire de base. Cette rémunération peut être versée, selon l’accord entre les parties à préciser au contrat :
· soit en 1 seule fois en juin
· soit lors de la prise principale des congés
· soit au fur et à mesure de la prise des congés
· soit par 12ème chaque mois => 10 % en plus du salaire de base (solution majoritairement retenue par les parents et assistantes maternelles)

--------------------
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 06:57:33   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

moun68 a écrit :

Alors la maman me les paye tous les mois les congés payés soit 10% du salaire net elle m'a expliquer que c'est à moi de les mettre de coter car si j'ai mes congés (3 semaines en août) et bien j'ai le petit qu'une semaine et donc je suis payer qu'une semaine en aout!!!

donc vaut mieux que je les économise lol!


Si tu es mensualisée en année incomplète, la maman doit te payer ton salaire fixe TOUS les mois, y compris le mois d'août.

--------------------
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 19:08:22   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

La maman me paye le réél on ne fait pas de forfait finalement donc au mois d'aout si je l'ai qu'une semaine je touche que ça en faite c'est ce qu'elle ma dit.
Tu pensais par peut être par rapport au forfait que j'aurais le même salaire en aout?

--------------------
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 20:31:29   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Effectivement, si tu es payée au réel, tu ne seras payées qu'une semaine au mois d'Août.
Mais il y a beaucoup plus d'avantages à travailler au forfait qu'au réel, il y a moins de risque pour l'assmat.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Notre coin privé  congés payésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum