Forum Kidsworld
Administrateurs : sonia
 
 Forum Kidsworld  Nous  Pour discuter de tout et de rien! 

 Comment vos enfants "gèrent"....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 15:58:15   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

...la venue d'un autre enfant dans la maison ?
Jalousie, joie,partage,colères,pleurs ....comment gèrer vous tout cela ????

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 17:13:29   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Quand j'ai commencé, Axel avait 4 ans et il a été hyper jaloux de la petite que je gardais (elle avait 3 ans). C'était vraiment dur à gérer. Il ne comprenait pas que c'était mon travail. Bon, la petite n'est restée qu'un mois et demi et après, j'ai accueilli un garçon, ça se passait mieux.
Aujourd'hui, axel a 10 ans, clara,13 ans et tout se passe bien. Ils sont contents qu'il y ait des petits à la maison. Ca permet à Axel de continuer de jouer aux jeux de "petit"!
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 19:59:58   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Au début ma fille Mélina a eu du mal à partager ses jouets comme elle est petite elle va avoir 16 mois et n'est pas toujours en contact avec des petits.
Je lui ai expliquer qu'il fallait prêter que le jouet lui sera rendu, c'était dur elle faisait des colères puis Nicolas apportais des jouets de chez lui donc ils étaient content au final de se prêter les jouet!

--------------------
didipernelle
Membre
81 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 13:27:01   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

Et bien bizarrement c'est celui de 8 ans qui m'en fais voir de toutes les couleurs je lui explique, parfois il est punis quand il fait des bétises ou est insolant avec tout le monde mais il comprend pourquoi il l'est.
Il accepte moins bien les grands enfants que les bébés, peur de perdre sa place je pense, mais bon je le rassure au quotidien qu'il a toujours eu la même place dans mon coeur et ne la perdra jamais.

--------------------
casse pieds en herbe
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Kidsworld  Nous  Pour discuter de tout et de rien!  Comment vos enfants "gèrent"....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum