Forum Kidsworld
Administrateurs : sonia
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Notre coin privé 

 Cahier de liaison

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 22:23:41   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Je me demandai si vous aussi,vous avez envie de faire un cahier de liaison ,pour raconter les journées de vos petites têtes blondes que vous gardez à leur parents !
J'y noterai les repas ,lessorties ,les choses importantes ( santé ,besoin de couches....),j'ai envie de l'ettoffet avec des dessins ,des metits mots d'enfants.....

madite ,tu fais çà ?

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 08-09-2010 à 07:19:11   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Oui, je fais ça et j'adore.
J'y met comme tu dis les repas, les sorties, leurs jouets préférés et aussi des photos.
J'ai commencé celui de Kanelle en présentant toutes les personnes de la famille : hervé, les enfants et les chiens.

Les parents aiment bien surtout quand l'enfant raconte peu et ça fait un souvenir de chez nounou quand il est plus grand.
Celui de Maël (que j'ai accueilli pendant 2 ans) était tout abimé tellement il le feuilletait tous les jours pour raconter à papa, maman, mamie....

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 08-09-2010 à 11:22:46   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

tu peux nous en mettre un exemple ?

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 08-09-2010 à 13:05:01   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Je fais une page par jour ou par semaine suivant les activités. Je fais ça sur Word. Je met la date en haut et ensuite je raconte la journée, je met une ou deux photos, ou un dessin.
Après je colle la feuille dans un cahier ou dans un porte revue.
Je ne vois pas trop comment te mettre un exemple.

--------------------
vira
Membre
11 messages postés
   Posté le 08-09-2010 à 16:08:00   Voir le profil de vira (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergersdunord.fr   Envoyer un message privé à vira   

Il nous avait été recommandé d'en tenir un lors de notre formation
On peut ainsi noter tout ce qui est important, y compris la distribution de médicaments, soins particuliers, repas, temps de sieste etc...
Cela permet aussi aux parents d'avoir la journée de leur petit dans le détail sans passer 1h chaque soir à leur raconter

--------------------
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 08-09-2010 à 18:24:05   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Oui j'en ai fait un aussi pour Nicolas que je garde actuellement il aime bien spiderman alors on à déjà coller quelques images pareil je décrit tout ce dont vous avez citer pour chaque jour!

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 08-09-2010 à 20:48:57   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Bon ,il va falloir que je réfléchisse à mon modèle à moi alors !!!

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 09-09-2010 à 06:26:08   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

ici c'est un cahier il fait des dessins aussi!

--------------------
didipernelle
Membre
81 messages postés
   Posté le 17-09-2010 à 21:57:42   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

Pour mon petit du mercredi je note tout ce qu'on fait en activités, les repas ce qu'il mange et ce qu'il n'aime pas, les dessins qui sont pour moi.
Pour la petite que j'ai en garde occasionnelle, les repas, les changes, son humeur du jour, les siestes, ce qu'elle sait faire (ex : si oui ou non elle joue avec ses mains, etc...).
J'écris tout au fur et à mesure de la journée car j'ai une mémoire..... grrr....
Chacun à son cahier pour le grand j'ai personalisé son cahier avec ce qu'il aime bien comme jeux et jouets et son prénom.
La petite je réfléchis pour le moment à l'apparence de son cahier.

--------------------
casse pieds en herbe
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 18-09-2010 à 09:43:08   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

J'ai commencé celui de Louise 2 ans !

Sur la première page j'ai mis son nom et son prénom,sa date de naissance ,et tous les numéros de tél utiles !
(parents ,grand-parents ,médecin,pédiatre,N° de portable....)

Ensuite une page avec un dessin et un grand " BIENVENUE"!!!

Je lui détaille notre famille humaine et animalière, je lui explique que par le biais du cahier,nous raconterons nos journées à ses parents !
Il sera le reflet de son bien être,de sa santé et des choses importantes !!!

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Notre coin privé  Cahier de liaisonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum