Forum Kidsworld
Administrateurs : sonia
 
 Forum Kidsworld  Nous  Présentation des assistant(e)s maternelles 

 bonjour de la cuvette...Grenoble bien sûr

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
washagain
Membre
13 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 08:44:51   Voir le profil de washagain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à washagain   

Bonjour,

Après une inscription il y a 3 semaines sur un forum de beger australien, me voilà sur celui des assmat:
Je suis Nathalie, mariée depuis 13 ans, 39 ans et demi, agrée depuis 1999 ne voulant pas reprendre mon travail à la naissance de ma fille, maman d'une fille de 12 ans passés et d'un garçon de 6 ans et demi. Après une dizaine d'années sur lyon, retour en isère dans ma ville natale, et même ma maison natale. Les générations se succédent dans cette maison.
En ce moment ma petite troupe est composée de Loane, 21 mois, Matthias, 6 mois, sa grande soeur de 5 ans. De mes fenêtres, vue sur le vercors d'un côté, belledonne de l'autre , d'ailleurs la neige a déjà recouvert belledonne. Bientôt un nouvel arrivant dans ce tableau: un chien, un berger australien bien sûr sinon rien ! alors tout le monde se prépare, même les parents des enfants !
Je suis très investie dans la vie du ram de notre ville, nous sommes en pleine création d'une illustration de comptine ( le poisson au fond de l'étang) qui sera édité en juin 2011. Je suis syndiquée en spamaf depuis 2 ans car je trouve que nous manquons, même avec un ram, parfois d'informations. Et en plus de tout cela parent déléguée en collège, en école primaire....
Voilà, je crois que pour un début c'est pas mal fourni comme présentation.
Bonne journée à toutes, bonne reprise car et oui, nous reprenons la route de l'école avec nos poussettes !

--------------------
nounouwash
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 10:06:06   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Superbe présentation Nathalie !
ça ne pouvait pas être plus complet !
Je crois que tu nous seras d'un grand secours ici !
Nous sommes quelques novices et avons besoin de conseils...parfois d'encouragements aussi !
Tu habites une belle région,d'ailleurs mon diablo vient d'un élevage en Isère!
Tu as raison, même le RAM ne fournit pas toutes les réponses à nos questions,donc ,on s'adressera à toi !
N'hésite pas à nous lire et à partager avec nous ton expérience du métier !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !





--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
madite
Membre
madite
110 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 10:07:52   Voir le profil de madite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madite   

Bonjour et bienvenue

--------------------
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 18:14:42   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Bienvenue!!!!! tu dois être bien occuper dis donc super!!!!!!!

--------------------
washagain
Membre
13 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 20:07:59   Voir le profil de washagain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à washagain   

Bonsoir,

ah j'ai oublié un truc: je viens de poster mon dossier de vae à l'académie pour tenter la vae du cap petite enfance. Car même si j'aime beaucoup ce métier, je ne me vois pas le faire chez moi jusq'à la retraite, donc peut être postuler en crèche mais surtout en école comme atsem. Donc je pourrai l'année prochaine en informer quelques unes sur le travail à faire quand je serai plongée dedans !
D'içi là bonne soirée

--------------------
nounouwash
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 21:03:16   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

euh ....c'est quoi vae ?
tu es très dynamique !!!!bravo !
moi,je suis plutôt naze à la fin de mes journées !
C'est le début,j'éspère que je vais prendre le rythme bientôt !

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
washagain
Membre
13 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 06:48:33   Voir le profil de washagain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à washagain   

une validation des acquis par expèrience.
Ce lapermet d'obtenir un diplome en faisant valoir ton expèrience professionnelle en étant ainsi dispensée de suivre les cours. Les asssistantes maternelles justifiant de 3000 heures d'expèrience professionnelles peuvent passer le cap petite enfance. De plus en plus le tentent. Mais ça reste un an de travail personnel à fournir, il a y comme un méoire à remplir sur des point précis de notre métier: hygène, alimentation...et 20mn de jury à l'oral à passer.
J'essaie de faire des choses, mais je te rassure je m'écroule aussi comme une mouche le soir ! Etre parent délégué ça va c'est des reunions , allez 1 ou 2 par mois le soir, 1 conseil de classe par trimestre. Mais pleins de bons moments. Au ram je me contente de 2 matinées par semaine, par contre d'autres participent à tous les projets, moi non je fais un peu mon tri. Ah puis ma nouvelle occupation sera mon chien...qui devra suivre le rythme de l'autre ????
J'ai vu que les photos de hamster en bateau avaient fait rire, je devrai les tenter içi ...

--------------------
nounouwash
Fantasy
Membre
Fantasy
12 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 08:53:37   Voir le profil de Fantasy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fantasy   

Bonjour,
je voulais également faire la vae mais comment vas-tu t'y prendre pour les stages en entreprise? Sur tes congés payés ou alors du sans solde?
Bon courage et bizzz

--------------------
Fantasy nounoubonheur
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 09:04:07   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

C'est vrai !
Tu peux bien mettre tes photos ici aussi !

J'ai été moi aussi déléguée de parents d'élèves quand mes 2 grands étaient en primaire.
Cette année,j'ai moins envie de m'investir ....
Ma petite dernière est en moyenne section de maternelle et je dois dire que je me sens parmi les "anciennes" mamans !
plein de petites jeunes qui ne sont même pas capable de te répondre quand tu leur dis "bonjour" !
Elles te toisent comme si tu étais un extra terrestre !
du coup,je m'investis moins dans la vie scolaire...

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
washagain
Membre
13 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 12:49:55   Voir le profil de washagain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à washagain   

Bonjour,
alors pour les stages j'attends de recevoir le livret 2 car ils ne sont pas automatiquement demandé. si c'est le cas, je ferai en sorte de les placer sur les vacances scolaires , de façon à ce que les parents aient peut être plus de possibilités, mais ça reste de toute façon une contrainte. Après à voir quelle est l'opinion des employeurs sur le sujet.
Tu sais qu'au bout d'un certain nombre d'année on totalise des heure DIF destinées à la formation, que l'on peut prendre ses heures car c'est un droit et qu'en théorie l'employeur ne peut pas s'y opposer.
Sinon je reconnais que pour rester délégué en école aujourd'hui ils a deux mettre mot: n'attendre aucun remerciement de personne, et ne pas craindre les critiques. Car la tendance est de plus en plus à ne rien faire, mais par contre critiquer toute initiative ou manque d'initiative ! Et évidemment, grande traddition, c'est ceux qui se proposent à aider en rien, qui sont les meilleurs critiqueurs !!!!
En primaire l'ambiance est encore bon enfant, c'est encore sympa. En collège c'est vraiment autre chose. Mais avoir un nez dans la vie du collège rassure parfois son pré-ado, c'est un rôle plus formel, fini les conseils qui finissent en apéro dinatoires ! mais pourtant il faut vraiment vraiment que les parents s'investissent encore au collège, les problèmes sont bien plus importants qu'en primaire ou en maternelle, et on ne voit que ....allez 15% de parents au collège ! Il y a même des classes orphelines de parents délégués, dés la 6ème, c'est tout de même grave. L'enfant ne sort pas de cm2 autonome ! et en plus l'administration, les profs, font eux aussi des bourdes, et pas de parents en face dit libre cours à leurs lubies, alors qu' avec du monde en face, ils font bien plus gaffe !!! Et un principal déteste avoir des parents délégués énervés.....oh là là !!! Un parent présent en conseil de classe peut défendre le cas d'un enfant.
bon après ce recrutement intensif de mamans dans les écoles,
bonne fin de semaine les nounous !

--------------------
nounouwash
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Kidsworld  Nous  Présentation des assistant(e)s maternelles  bonjour de la cuvette...Grenoble bien sûrNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum