Forum Kidsworld
Administrateurs : sonia
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Nos coups de gueule 

 direction les prud hommes........

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
audreybosser
Membre
48 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 15:18:38   Voir le profil de audreybosser (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreybosser   

salut, les filles, voila bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et bien de choses se sont passées:
dejà avec beaucoup de retard: bonne et heureuse année et surtout la sante!!!
et aussi bon anniverasire à celles nées en debut d' année.........
voila j' espere que je suis excusée!!!
mais bon je ne reviens pas pour vous parlez de ca........ mais vous parlez de ma tres mauvaise experience de ces derniers mois et pour cause, je me rend au prud homme de colmar fin mars, je vous explique tout ca.........

prenons des le debut!
je finis ma formation mi juillet comme beaucoup d' entre vous, et là GENIAL une future maman m' appelle pour un eventuel contrat,
cool ......on prend RDV le 24 juillet et on signe un contrat de garde occasionnel qui prendra effet le 1 er septembre et en meme temps on signe, un engagement reciproque de 80 h par mois à partir de janvier 2011.( la maman devrait reprendre le travail à l' hopital de sainte marie.......)
le bébé est né le 9 aout, des le 2 septembre je le garde 5h : il n' a que 23 jours!!!!!!
les gardes seront de 3 à 4 fois par mois durant les 4 mois suivants, tout va bien nous avions signe un contrat pour ca.......
arrive le 1 er janvier..........pas de nouvelles de notre engagement reciproque, patiente j' attends,
le 21 janvier, bb vient pour la seule fois du mois juste 3h45......je discute avec la maman qui me dit ne pas avoir de travail et me propose de repasser un autre contrat occasionnel, mais malheureusement pour elle, elle a signe cet engagement le 24 juillet et a cette epoque , elle savait tres bien qu elle n' aurait pas de travail, elle m' a menti........
j' Appel le RAM pour avoir des détails sur cet engangement que nous avons signe:
appel à un syndicat des ass mat,
appel à l' inspection du travail
appel le conseil de prud homme
je lui envoie par AR ma lettre de demission, et lui reclame mon salaire de 3h45 avec l' entretien de la journée d' acceuil, + la moitie des heures ou'elle aurait du me confier son bb ( soit 40h)..........
nous sommes mi fevrier, pas de salaire en vu mais juste une fiche de paie.......( comme ca elle se fait rembourser les frais de garde pas la CAF.......)
je lui renvoi un courrier AR, lui disant en gros ,que tout travail merite salaire et lui laisse une semaine pour me payer, mais pas de nouvelles, je rempli un dossier au prud homme et lui laisse encore du temps en esperant qu elle va bien finir par me payer mes 4 h de garde sans aller jusqu ' a la conciliation mais toujours RIEN,
je la croise dans la rue et lui: Madame, K.... il faudrait penser à me regler mon salaire de janvier???" pas de reponse juste un mail le soir en me disant que je' devais arreter de l' harceller sinon ca se passerait mal pour moi......
voila ou j' en suis aujourd hui.........
cette fin de semaine, elle devrait recevoir la convocation pour le 29 mars matin.........
aurais je droit à etre payée, comme tout travailleur???? est ce que je toucherais mes 40h de cet engagement reciproque???? l' affaire est a suivre!!! mais rien n' est sur, je pense qu' elle est insolvable......


en tout cas les filles, je peux vous dire que cet engagement , je ne l' ai pas signé pour rien..... car à cause d' elle j' ai loupe un contrat que j' aurai pu signe mi septembre avec une autre maman........mais comme je m etais engage,.......... tampis pour ma pomme...........

--------------------
sonia
Administrateur
sonia
291 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 21:36:44   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

J'ai un peu suivi ton histoire sur facebook...
les gens sont vraiment de mauvaise foi,malhonnêtes...c'est décourageant !
en dehors du contrat professionnel ,il y a quand même aussi un contrat moral....
je pense aussi au bien être de l'enfant....
j'éspère qu'il y aura un bon dénouement à tout cela....

Contente de te retrouver ici !!!!

--------------------
"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
moun68
Membre
255 messages postés
   Posté le 16-03-2011 à 07:02:13   Voir le profil de moun68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moun68   

Courage Audrey j'espère tu seras vite tranquille je comprends pas les gens réagissent ainsi!!!
De toute façon elle doit te payer donc pourquoi elle ne fait pas à l'amiable???
il faut se méfier dans notre métier et tout faire par écrit heureusement tu avait fais l'engagement réciproque!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Kidsworld  Nounous  Nos coups de gueule  direction les prud hommes........Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum